Jeudi 4 et vendredi 5 juin, Mickaël Brun-Arnaud, l'auteur de la série en 4 tomes "Mémoires de la forêt" a rencontré tour à tour toutes les classes de sixièmes au CDI du collège.

Ce projet est à l'initiative de Mme Moirin, professeure de français, qui avait rencontré l'auteur il y a un an. Tous les élèves de 6° ont lu le premier tome de la série.

Pour l'occasion, afin d'honorer la venue de M. Brun-Arnaud, un arbre a été réalisé en papier kraft autour d'un poteau de ciment afin de décorer le centre de documentation et d'information. Quelques élèves ont également fait preuve de créativité en réalisant des "boîtes à livres" illustrant le roman qu'ils ont lu.

Au cours de ces rencontres avec l'auteur, les élèves ont échangé avec lui sur son parcours de vie et son métier et ont participé à divers ateliers autour du livre : création de boîtes à odeurs, d'abécédaires, de lettres à un arbre, de poésies...

Bien entendu, l'auteur a également offert des dédicaces aux élèves, et aux adultes, qui le souhaitaient.

Consultez la galerie photos de ces journées...