Dans le cadre d’un projet éducatif innovant, deux classes de 5e du collège ont eu la chance de participer à un atelier de danse proposé par la compagnie Duck-Billed.
Ce projet, intitulé “Plantasia”, a permis aux élèves de 5 eme A et G de découvrir l’univers de la danse contemporaine tout en explorant des thématiques liées à la nature et à l’environnement.
Pendant trois séances, les élèves ont été invités à participer à des ateliers interactifs animés par deux danseurs professionnels. Ces ateliers avaient pour objectif de sensibiliser les jeunes à la danse contemporaine, mais aussi d’intégrer des éléments liés à la végétation, à la croissance et à l’interdépendance des êtres vivants. L’aspect créatif et ludique de la danse a permis aux élèves d’exprimer leurs émotions, de se connecter à leur environnement immédiat et d’explorer de nouvelles formes de mouvement.
Lors de ces sessions, les élèves ont pu apprendre à traduire leurs perceptions de la nature à travers des gestes et des mouvements, tout en développant leur coordination, leur écoute et leur imagination. Les danseurs ont également introduit des exercices de groupe, favorisant l’esprit de collaboration et de solidarité au sein des classes.
En guise de conclusion de ce projet enrichissant, les élèves auront l’opportunité d’assister au spectacle de danse “Plantasia” le 7 avril prochain.
Ce spectacle, conçu par la Duck-Billed company, offre une mise en scène unique qui allie danse, musique et éléments naturels pour offrir une expérience sensorielle immersive. Les élèves pourront ainsi voir comment les thématiques explorées lors des ateliers prennent vie sur scène, tout en poursuivant leur découverte de la danse contemporaine.