Mesdames, Messieurs,
La campagne de bourse de collège est ouverte jusqu'au 17 octobre 2024 inclus.
Les responsables d’élève qui ont consenti à l’étude automatique de leur droit à bourse lors de l’inscription ou réinscription de leur enfant sont dispensés de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, et lors des rentrées scolaires suivantes grâce à la conservation de leur consentement dans la base Elèves.
Ainsi, toutes les familles souhaitant bénéficier d’une bourse doivent déposer une demande de bourse, quelle que soit la procédure choisie :
- Soit par le consentement à l’étude automatique du droit à bourse (document complété à l’inscription ou réinscription de l’élève). Ce mode de dépôt peut encore être choisi en prenant contact avec le secrétariat de Direction jusqu'à la fin de la campagne.
- Soit par le dépôt d’une demande de bourse
- via le service en ligne https://teleservices.education.gouv.fr . Vous trouverez ci-joint un document d’information décrivant les éléments indispensables pour faire la demande de bourse en ligne et les principales étapes de la démarche (https://eduscol.education.fr/document/59619/download).
- via le formulaire Cerfa, téléchargeable sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728 et à déposer au secrétariat),
Ces procédures concernent également les familles de collégiens qui avaient consenti à la tacite reconduction de leur demande les années précédentes.
Des supports sont mis à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche :
o un tutoriel vidéo qui simule une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Educonnect ou via France Connect : cette vidéo est consultable sur le site ministériel https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728 ;
o un tutoriel vidéo de connexion au portail Scolarité Services avec un compte Educonnect ou France Connect : consultable via le lien https://www.education.gouv.fr/le-portail-scolarite-services-326158.
En cas de difficulté, vous pouvez contacter le secrétariat de Direction.
Si vous avez des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne, la plateforme d'assistance nationale est à votre disposition (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h par téléphone au 0809 54 06 06 (prix d’un appel local) ou en ligne à l’adresse : https://assistanceteleservices.education.gouv.fr