Le département de la Drôme a lancé une enquête restauration en mai 2024 auprès des élèves et leurs familles. Il en ressort que 57,79 % des élèves souhaiteraient en savoir plus sur le fonctionnement de la cuisine et la manière dont sont préparés les repas et 61.81 % souhaiteraient participer à l’élaboration des menus.
C’est ainsi qu’une commission « menu » s’est constituée au sein du collège. Lors de leur première réunion, le mardi 03 décembre 2024, les élèves ont pu prendre connaissance des différentes contraintes qui s’imposent au chef cuisinier lors de l’élaboration des menus.
Les élèves ont eu quelques jours pour se mettre au travail et proposer un menu en adéquation avec le plan alimentaire. Le jeudi 12 décembre 2024, les membres de la commission menu ont pu partager leur travail et arrêter un menu.
L’ensemble de la communauté éducative pourra découvrir le fruit de ce travail lors du déjeuner au self du jeudi 16 janvier 2025.
Un autre travail, en collaboration avec le chef de cuisine et les enseignants de langues vivantes, sera mené dans le cadre de la semaine des langues du 17 au 22 mars 2025.